Cin Afrique - Afric Movies
Login | New Account  |  Help - Aide  |    EN       
De:
Title:
Category:

    Duudle Home       |      Movie News      |      Add a movie / trailer     |      All movies
  Africa Movie News
   Movies   Africa

  Le nouveau cinéma africain? La nouvelle génération?
La tendance a débuté au Ghana avec le film HEART OF MEN. La bande annonce était une succession de scènes de sexe et ne permettait même pas de comprendre de quoi ce film allait parler.



June 16, 2011

Effectivement, indigns mais curieux, les gens ont regard, pour se rendre compte que les scnes oses de la bande annonce n'ajoutaient rien au film qui tait mme assez mauvais. Mais les ventes avaient dj t boostes. C 'tait trop tard. La logique qui dit que le sexe fait vendre avait fait son petit bout de chemin et en 2009 et 2010, les films ghanens qui ont t produits n'ont pas oubli leur dose de pornographie allge. 

Les nigrians aussi ont fini par entrer dans la danse et on a eu droit tout et n'importe quoi. C'taient les pires annes du cinma Ouest-africain. Des couples s'embrassaient vraiment, sauvagement,  au point de se retrouver le visage tout couvert de salive (beurk). Tontoh Dike suait les ttons de John Dumelo devant la camra, dans "MEN IN LOVE" (a t supprim au montage aprs les plaintes, mais les images avaient dj filtr)  Juliet Ibrahim en plein bat avec un jeune homme, laissait entrevoir ses seins dans "4 PLAY" (elle s'est plus tard plaint du ralisateur qui aurait d couper la partie au montage, selon leur accord). On a vu des scnes de triolisme entre Majid Michel, Martha Ankomah et une illustre inconnue dans "HEART OF MEN" (voir les dernires photos). Majid nous a aussi laiss entrevoir son postrieur velu (toujours voir les dernires photos).
Ces films qu'on appelle "home vido", c'est dire des vidos pour la maison, l'origine, des vidos destines tres visionnes en famille, ne le sont plus aujourd'hui. C'est plus que gnant de regarder ce genre de film avec sa petite cousine de 7 ans et sa grand-mre de 70 ans.

La chute a continu dans les profondeurs abyssales du cinma bas de gamme, et ils ont mme rajout des paroles de plus en plus grossires dans leurs scripts.
J'essayais de comprendre les raisons de cette nouvelle tendance.  Dans mes recherches, j'ai lu une interview d'un jeune acteur, scnariste et ralisateur ghanen qui justifiait ainsi les scnes de sexe explicites dans son film: nous ne sommes plus dans l'ancien temps, o on voyait les habits joncher la chambre, et des gens s'agiter sous un gros drap. C'est la nouvelle gnration. On veut lever le niveau et arriver au standard hollywoodien.
 Le standard hollywoodien c'est donc le sexe prsent crment au tlspectateur? Je me disais Dieu merci le cinma ivoirien est tellement pauvre en production qu'on ne risque pas de tomber dans ce pige de si tt... Lire la suite sur http://yehnidjidji.blogspot.com/2011/06/le-nouveau-cinema-africain-la-nouvelle.html


Vido [Attention aux mes sensibles]




        
Tags - Articles related
   
 0 commentaire

Dposez votre commentaire : Connectez-vous ici pour laisser un commentaire.






Commentaires | Podium de discussion

Le nouveau cinéma africain? La nouvelle génération?
La tendance a débuté au Ghana avec le film HEART OF MEN. La bande annonce était une succession de scènes de sexe et ne permettait même pas de comprendre de quoi ce film allait parler.
2011-06-16,   More
I will follow: African American movie coming out in March 2011
The African Diaspora International Film Festival (ADIFF) is pleased to support AFFRM (African American Film Festival Releasing Movement) in presenting the New York City theatrical release of the film I WILL FOLLOW, starring Salli Richardson-Whitfield, Omari Hardwick, Blair Underwood and Beverly Todd. 2011-03-09,   More
Le film marocain de Mohamed Mouftakir sacré au 22ème FESPACO
Le 22ème Fespaco a sacré le film "Pégase" le 5 mars 2011. Le marocain Mohamed Mouftakir a ainsi remporté l'Etalon d'Or de Yennenga.
2011-03-06,   More
FESPACO 2011: Festival Panafricain du cinéma de Ouagadougou
22ème édition du Festival Panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou, le FESPACO, du 26 février au 05 mars 2011 sous le thème : « Cinéma africain et Marchés ». 2011-03-04,   More
Top films attendus en 2011
Largo Winch(Tomer Sisley, Sharon Stone), Black Swan, Tron Héritage, Sucker Punch (Zack Snyder), Harry Potter et les Reliques de la Mort (partie 2)... 2011-01-04,   More

Last movies added

Photo
PEGASE (Pegasus) (2011)
Morocco
Photo
Africa United (2010)
South Africa
Share        

Get African Movies News via Email
  

  News & lastest blog post

Duudle! Music Africa

Duudle! Cinma Afrique
African Movies

  Add Movies News


Africa News & Entertainment: Education - Movies - Music ...